Il ne s’en est toujours pas remis. Et c’est compréhensible. Ibrahim Amadou a été au cœur des graves incidents qui ont entaché le match entre Lille et Montpellier, samedi, lors de la 29e journée de Ligue 1 (1-1). Au coup de sifflet final, des dizaines de supporters du Losc ont pénétré sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy pour venir s’en prendre à leurs joueurs. Des coups ont été portés et il a fallu l’intervention des stadiers pour contenir les fans en colère. Amadou redoute maintenant la suite des événements.

« On peut avoir peur, on ne sait pas comment ils vont réagir la prochaine fois », a confié le joueur de 24 ans à beIN Sports. Certains joueurs ont été poussés, bousculés, heureusement il n’y a pas eu de drame. Certains supporters ont dépassé les bornes. (…) J’espère que ceux qui ont fait ça vont se ressaisir, sinon ce n’est pas la peine de revenir au stade. Les supporters attendaient plus de nous, mais ce n’est pas avec ce genre de situation qu’on va s’en sortir, je trouve ça inacceptable. »

Le stade Pierre-Mauroy sous la menace d’une sanction

La Ligue de football professionnel a condamné « fermement les débordements » des supporters de Lille et a annoncé que ce dossier serait mis en instruction dès jeudi soir devant ses instances disciplinaires. Le stade Pierre-Mauroy encourt une suspension à titre conservatoire le temps de l’instruction (en général trois semaines) avant des sanctions qui peuvent prendre la forme de match perdu, avec éventuellement d’autres matches à disputer sur terrain neutre et/ou à huis clos.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-on-peut-avoir-peur-amadou-craint-les-retrouvailles-avec-les-supporters-1393639.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.