Une grande explication. Gérard Lopez, le président du LOSC, a rencontré ce lundi les responsables des associations de supporters. Une réunion qui s’est tenue dans l’amphithéâtre du Domaine de Luchin en présence de Jean-Michel Van Damme, le responsable du centre de formation, de Patrick Robert, le président de l’association du LOSC et Reynald Berghe, le directeur adjoint. Marc Ingla et Luis Campos n’étaient pas présents.

Les ultras lillois (Dogues Virage Est) sont venus en nombre, à une cinquantaine au lieu des quatre personnes attendues, afin de montrer leur fermeté et leur mécontentement à propos de la situation du club. Tout en restant courtois.

L’avenir du club pas menacé par une éventuelle descente

Gérard Lopez a profité de cette entrevue pour faire son mea culpa sur certains choix, notamment celui d’avoir constitué un « loft » en début de saison (avec notamment Mavuba, Basa ou Bauthéac), mais aussi d’avoir laissé les clés du club à Marcelo Bielsa, sans jamais le citer puisqu’une procédure judiciaire est en cours. Le président du LOSC s’est voulu rassurant sur la situation du club, au niveau financier mais également sportif (après deux heures de discussion avec Christophe Galtier), à l’heure où son équipe occupe une position de relégable en Ligue 1 (19e).

Concernant une éventuelle descente en Ligue 2, Lopez a répondu aux supporters qu’il ferait face si la situation se présentait, assurant que le club ne serait pas en péril. En cas de maintien, le budget du club serait le même, voire à la hausse avec la vente de joueurs. Mais le recrutement serait axé sur des joueurs d’expérience. Quant aux pertes financières, elles devraient être les mêmes, c’est-à-dire un déficit structurel de 20 à 30 millions, ce qui dérangerait la DNCG.

Finalement, après 1h45 de présence au Domaine de Luchin, les supporters n’ont pas appris de scoops mais ont eu le sentiment que Gérard Lopez ne prenait pas le LOSC à la légère. Samedi face à Montpellier, l’équipe de Christophe Galtier jouera gros pour son avenir en Ligue 1.

VIDEO >> Bielsa condamné à verser 300.000 euros au LOSC

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-gerard-lopez-a-rencontre-les-supporters-pour-les-rassurer-1388730.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.