Ils sont toujours au plus mal. Incapables de gagner depuis fin janvier et un succès face à Strasbourg, les Lillois se sont lourdement inclinés (5-1) contre l’OM, ce samedi, à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1. Sur une série de onze matchs sans victoire, Yassine Benzia et les siens pointent désormais à la 19e place du classement avec seulement 29 points au compteur. Pas de quoi, toutefois, complètement désespérer Christophe Galtier, qui veut continuer à croire au maintien.

« Je garde la foi. Intérieurement, c’est très, très difficile. Mais je garde la foi. Il faudra battre Metz et on sera toujours en vie. C’est très désagréable, très difficile et très dur », a expliqué en conférence de presse l’entraîneur lillois, qui entend « continuer à essayer de trouver chaque semaine des raisons d’espérer ». « Je suis là et bien là pour garder le cap, y croire et continuer à travailler », a ajouté Galtier, qui a également adressé un tacle à ses joueurs.

« Chacun a voulu jouer sa partition »

« Si je devais faire très court, je dirais qu’on a été très mauvais dans les deux surfaces. Les 20 premières minutes nous donnaient espoir, mais chacun a voulu jouer sa partition, on a attaqué sans garder l’équilibre et on a craqué trop facilement sur un plan défensif », a avancé l’ancien technicien des Verts, convaincu que ses « jeunes joueurs ne manquent pas d’envie, mais de sacrifices pour leurs partenaires ». « Je n’ai peut-être pas la bonne méthode d’apprentissage », s’est-il interrogé.

A lire aussi >> OM: Payet est le roi des passes décisives en Europe

Enfoncés dans la crise, les Lillois tenteront de relever la tête lors de la prochaine journée contre les Messins, qu’ils avaient largement dominé à l’aller (3-0).

http://rmcsport.bfmtv.com/football/losc-galtier-sur-le-maintienje-garde-la-foi-1425444.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.