La rencontre OM-OL laisse décidément des traces. Après les échauffourées entre joueurs ayant eu lieu dans le tunnel menant aux vestiaires, voilà qu’une affaire de faux bracelets vient obscurcir l’actualité sportive marseillaise. 

Résumé des faits. Dimanche soir, une centaine de supporters marseillais n’a pas pu entrer dans le Vélodrome avant le coup d’envoi. En cause, l’accès leur a été bloqué par les forces de l’ordre, la faute à un premier incident survenu au bas de la tribune, occupée par les Yankee.

Faux bracelets et accès bloqué par les CRS

Ces derniers auraient en effet vendus des bracelets à certains supporters un peu naïfs, leur assurant qu’ils pourraient rentrer dans le stade avec. Ce qui n’était évidemment pas le cas, comme le raconte La Provence. Mécontents, ils auraient alors provoqué un bouchon dans l’escalier menant au virage nord. Pour éviter tout débordement, les CRS ont alors décidé de bloquer complètement l’accès à la tribune. Privant du spectacle des supporters munis eux de vrais billets. 

L’OM porte plainte pour escroquerie

Mis en cause par ses supporters privé d’Olympico, l’OM a réagi ferment et directement sur le terrain judiciaire en portant plainte pour escroquerie à l’encontre de l’association Yankee Nord Marseille. « L’Olympique de Marseille tient à rappeler que les seuls titres d’accès valables au stade sont des billets ou des abonnements délivrés par le club et qu’ils ne peuvent être revendus en aucun cas par qui que ce soit, en vue de son propre enrichissement », explique le club dans un communiqué. 

Les Yankee avaient déjà animé la chronique judiciaire en janvier dernier. Michel Tonini, le président de cette association de supporters, avait été victime d’une escroquerie de la part de trois jeunes femmes. Ces dernières lui avaient dérobé sa carte bleue, liée au compte en banque de l’association de supporters de l’OM. Et elles avaient dépensé pour près de 13 000 euros dans les magasins.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-va-porter-plainte-contre-ses-propres-supporters-1402731.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.