L’OM et Arema main dans la main. Ce jeudi, le club de L1 et l’entreprise gestionnaire du stade Vélodrome sont parvenus à trouver un accord autour de l’exploitation de l’enceinte marseillaise. Lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel de Ville de Marseille, le président olympien Jacques-Henri Eyraud a dévoilé les contours de ce que cet accord allait changer pour son club à l’avenir.

« Une fois que les contrats seront signés, nous piloterons le développement commercial de ce stade. Nous organiserons alors les manifestations sportives mais aussi d’autres manifestations, a détaillé Eyraud dans des propos relayés par La Provence. C’est une nouvelle étape à notre projet. Le stade appartient aux Marseillais mais l’OM aussi. Notre projet est ambitieux. C’est une pièce qui nous manquait pour l’édifice que nous sommes en train de construire depuis deux ans. »

Le stade reste la propriété de la ville

Dans les faits, l’OM deviendra opérateur exclusif du stade Vélodrome jusqu’en 2045, dans un accord de sous-délégation avec Arema. Mais l’entreprise restera tout de même en charge  de la maintenance du stade, notamment du côté de la pelouse et des éclairages. « Tout le monde sait ce que je pense de la pelouse du Vélodrome« , a tout de même ajouté Eyraud. « C’est pour cela, qu’avec cette exploitation, nous allons apporter des changements avec un investissement dès cette saison et avec de gros changements la saison prochaine. »

Si l’OM exploitera le stade Vélodrome, pas question en revanche pour le maire Jean-Claude Gaudin de changer d’avis et d’envisager une vente de l’enceinte phocéenne. « Depuis un an, j’ai entendu les souhaits de l’OM et de son propriétaire Frank McCourt pour parvenir à ses ambitions le besoin de maîtriser l’ensemble de ses outils. L’accord a été trouvé entre Arema et l’OM. Mais tant que je suis là, le stade appartiendra à la Ville! Mes successeurs feront ce qu’ils veulent. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-a-trouve-un-accord-avec-arema-pour-l-exploitation-du-stade-velodrome-1488726.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.