L’OM sera à l’honneur à partir de ce vendredi. Pas en prime time de la 31e journée de Ligue 1 (le club devait se déplacer à Brest, ce week-end). Mais sur la plateforme Netflix qui diffuse la saison 4 de « La Casa de Papel », série à succès. 

Le club a publié une photo d’un des personnages avec le maillot du club sur le dos. Celui-si porte le nom de Marsella, « Marseille » en espagnol, comme le nom d’emprunt qui lui est attribué dans la série des célèbres braqueurs. Le personnage avait fait son apparition dans la saison 3. Il avait tenu un rôle discret de protecteur des complices du « Professeur », portant tous le nom de villes du monde pour masquer leurs véritables identités. 

« Je rendrai Marseille fière »

Luka Peros, acteur croate qui incarne le personnage, avait assisté au match face à l’OL au Vélodrome en novembre 2019. A l’issue de la rencontre, ce grand fan de football et de Josip Skoblar (ancien attaquant de l’OM) avait promis de tenir un rôle plus important dans les nouveaux épisodes. 

« Quand la 3e saison est sortie, tous les fans sur les réseaux sociaux, et en particulier ceux de Marseille, se sont plaints de ne pas me voir assez, je sentais qu’ils étaient déçus, avait-il confié. Croyez-moi, je voulais y être plus moi aussi. Mais ce n’est pas fini. Je ne peux pas vous en dire plus, mais dans la 4e saison, « Marseille » aura l’importance de Marseille, je rendrai la ville fière. »

Ce n’est pas la première fois qu’un club de Ligue 1 apparaît dans la série. Pour annoncer la saison 3, le teaser avait notamment montré le tifo à la gloire de la fiction déployé par les supporters rennais dans les travées du Roazhon Park.

Le psychodrame de la série Marseille

Cette fois, Marseille tient un rôle plus important. Le lien entre Netflix et Marseille n’est pas nouveau puisque la plateforme américain avait diffusé la série « Marseille », entre 2016 et 2018. Celle-ci relatait la conquête de la mairie d’un homme politique.

La promotion de la saison 2 avait d’ailleurs suscité la polémique dans la cité phocéenne en 2018. Pour les besoins de la communication, une banderole « Marseille » devait être déployée dans le Vélodrome et Gérard Depardieu, acteur principal, devait donner le coup d’envoi du match face à Bordeaux. Les deux initiatives avaient été annulées après la fronde de plusieurs groupes de supporters marseillais. Au regard de l’énorme succès populaire de « La Casa de Papel » mais aussi auprès des footballeurs, la référence à l’OM passera peut-être mieux cette fois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-om-a-l-honneur-dans-la-casa-de-papel-1887830.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.