Nice a grand coeur.  Après le match de la 14e journée de Ligue 1 entre Nice et Rennes, l’OGC Nice a décidé de récupérer l’ensemble des maillots (42 dont un maillot de Dante et un maillot spécial signé par tous les joueurs), frappés de l’inscription « Solidarité Vallées 06 » et dédicacés par ceux qui les ont portés lors de la rencontre pour les mettre aux enchères afin de venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex ayant durement touché le département en octobre dernier. La vente aux enchères s’est terminée dimanche soir à 23h20 et la cagnotte s’est envolée jusqu’à 29870 euros. 

Le maillot de Camavinga vendu pour 2515 euros

Le maillot le plus prisé a été celui d’Eduardo Camavinga (2515 euros) devant le spécial signé par tous les protagonistes (2000 euros) puis ceux de Jeff-Reine Adélaïde, Amine Gouri, Kasper Dolberg et Dante (1000 euros chacun). Trois joueurs azuréens ont participé à la vente aux enchères : Amine Gouiri, Morgan Schneiderlin et Jeff Reine-Adélaïde. 

Les clubs de Lille, Bordeaux, Montpellier et la Ligue de Football Professionnel ont également fait preuve de solidarité. Plus tôt, la Fond de dotation de l’OGC Nice avait déjà récolé 5285 euros à l’issue d’une tombola spéciale Dante.  Cette saison, Nice s’est déjà distingué sur le plan social en aidant depuis plusieurs semaines les restaurateurs locaux, touchés par les mesures gouvernementales face à l’épidémie du Covid_19. Ces derniers sont invités à proposer leur mets lors des buffets presse les jours de matchs à l’Allianz Riviera.

Les joueurs niçois Amine Gouiri, Alexis Claude-Maurice et Khephren Thuram sont également apparus dans un clip de soutien aux sinistrés des vallées organisé par le département des Alpes-Maritimes accompagnés par six joueurs monégasques et le sélectionneur Didier Deschamps. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ogc-nice-recolte-plus-de-30-000-euros-pour-les-sinistres-de-la-tempete-alex-2021740.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.