La fête « comme le monde n’en a jamais vu » est officiellement reportée, au moins jusqu’au 1er juin, date de la finale de la Ligue des champions. En attendant, Liverpool a failli dans sa quête de sacre en Premier League, un titre qui le fuit depuis 1990. Les Reds ont rempli leur part de contrat pourtant, et c’est ce qui rend ce dénouement d’autant plus cruel. Ils n’avaient de toute façon plus leur destin en main, condamnés à un nouvel exploit.

Les joueurs de Jürgen Klopp, vainqueur de Wolverhampton à Anfield (1-0), terminent ce championnat d’Angleterre à la deuxième place, avec un total de 97 points, à une unité seulement du champion, Manchester City, intraitable face à Brighton (4-1). Pep Guardiola promettait à la veille de ce dimanche historique de ne pas se tenir au courant du score de Liverpool pendant le match de son équipe.

TAA passeur, Mané double buteur

L’Espagnol nous dira s’il a respecté sa parole. Liverpool, de son côté, a parfois semblé spectateur de son match, ou de celui de son rival. Au moins la somptueuse frappe de Riyad Mahrez (63e) aura ôté tout suspense et permis aux supporters des Reds de savourer un énième succès à domicile cette saison. Appliqués et plein d’envie à l’image du latéral Trent Alexander-Arnold, les Reds ont pris ce match par le bon bout et Sadio Mané, sur la ligne des six mètres, a repris victorieusement le centre dévié de son coéquipier (17e).

Le premier quart d’heure a été de bonne facture puis Liverpool a baissé pavillon, s’est endormi. Et les Wolves ont mordu. Matt Doherty a cherché la lucarne du Brésilien Alisson, complètement battu, mais la barre a repoussé sa tentative (44e). Wolverhampton a senti qu’il y avait un coup à jouer et Raul Jimenez, couvert par Van Dijk, a bien failli tromper Alisson (69e) en seconde période. Vainqueur grâce à un doublé de Mané (81e), et extraordinaire dauphin, Liverpool aura l’occasion de sécher ses larmes face à Tottenham.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-wolverhampton-un-dernier-succes-pour-rien-pour-les-reds-1690392.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.