C’est un monument de Liverpool qui s’est éteint lundi, à l’âge de 73 ans: Gérard Houllier a laissé les supporters de Liverpool orphelins. Avant le coup d’envoi du choc de la 13e journée de Premier League contre Tottenham, les 2.000 supporters des Reds présents à Anfield lui ont rendu un bel hommage.

« Repose dans le respect éternel

Le « You’ll never walk alone » résonnait différemment. Forcément. Les joueurs des deux équipes se sont positionnés au niveau du rond central pour observer une minute d’applaudissements. Des banderoles étaient suspendues dans les tribunes, rendant hommage à l’ancien coach de l’OL: « Allez allez Gérard Houllier » ou encore « Merci Gérard, repose dans le respect éternel », pouvait-on lire sur les tissus… rouges, évidemment. 

Une marque indélébile

Gérard Houllier a entraîné Liverpool de 1998 à 2004. Il aura marqué les esprits avec ce fameux quintuplé en 2001, avec notamment une Coupe UEFA. Quelques semaines plus tard, il était victime d’une dissection aortique lors d’une affiche face à Leeds en octobre. Le manager français était revenu quelques mois plus tard sur son banc de touche, terminant à la deuxième place du championnat anglais. 

Sa place dans le coeur des Reds est intacte. Jamie Carragher lui a par exemple rendu hommage: « Je suis absolument dévasté par la nouvelle, écrivait-il lundi dans un message déchirant. J’étais en contact avec lui le mois dernier pour essayer de le faire venir à Liverpool. J’ai aimé cet homme à la folie. Il m’a changé comme homme, comme joueur et a permis à Liverpool de gagner à nouveau des titres. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-tottenham-l-hommage-emouvant-d-anfield-a-gerard-houllier-2019782.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.