Ils n’ont pas su tenir le résultat. Après être revenus à 2-2 grâce à Kylian Mbappé, les Parisiens se sont inclinés dans les dernières secondes face à Liverpool (3-2), mardi, sur un but de Roberto Firmino. Un résultat assez juste au vu de la supériorité affichée par les Reds tout au long de la rencontre. Thomas Tuchel, lui, n’était pas du même avis après la rencontre. « C’est dur de perdre. Je suis content avec beaucoup de phases de match, nous avons contrôlé les contre-attaques », a-t-il confié au micro de RMC Sport, reconnaissant toutefois que son équipe a « beaucoup de choses à améliorer ».

« C’est dur de jouer ici, on a eu beaucoup de travail défensif, mais ce n’est que le début, ce n’est pas un quart de finale, nous devons nous améliorer », a-t-il ajouté, assurant que ses joueurs n’ont pas été surpris par l’intensité imposée par les Reds: « Si quelqu’un est surpris par l’intensité de Liverpool c’est qu’il n’a jamais regardé les matchs de cette équipe. » En conférence de presse, l’entraîneur allemand a estimé que le PSG aurait mérité mieux. « Nous avons eu une grande occasion avec Julian Draxler de marquer un troisième but et peut-être de gagner », a-t-il expliqué.

« On doit encore s’améliorer »

« Nous avons joué une première mi-temps à un top niveau, et pour moi ce n’était pas logique que Liverpool marque deux buts. Ensuite, la réaction a été top, nous n’avons pas perdu confiance, nous avons joué avec courage, avec (une bonne) mentalité. En deuxième mi-temps, nous avons perdu un peu beaucoup de ballons faciles, avec un grand pressing adverse. A la fin, c’est dur, c’est clair, mais pas logique », a poursuivi Tuchel, qui passait son premier test important sur le banc parisien. Selon lui, son équipe a encore une belle marge de progression, notamment en attaque.

« On doit encore s’améliorer, jouer un peu plus agressif et en direction de l’autre but, c’est clair, mais la Ligue des champions n’a commencé que maintenant. On doit améliorer aussi les trois de devant pour faire la décision dans les matchs intenses et serrés », a-t-il poursuivi, revenant également sur le ballon perdu en fin de match par Kylian Mbappé qui a amené le but de Firmino. « Mbappé, c’est la même chose qu’avec Neymar, il est toujours dangereux. Mais sur le dernier ballon, c’est une action qu’il peut être important d’améliorer, pour s’adapter pour le top, top niveau », a-t-il confié.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-psg-pour-tuchel-la-defaite-n-est-pas-logique-1526291.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.