A chaque saison, une nouvelle désillusion pour le PSG. Certes, la Ligue des champions ne fait que commencer, et les Parisiens auront largement le temps de se rattraper, mais en s’inclinant d’entrée à Liverpool mardi soir (3-2), les champions de France ont loupé l’occasion de marquer les esprits.

Dans Team Duga, Christophe Dugarry est revenu ce mercredi sur le revers des hommes de Thomas Tuchel. Et plus que les choix tactiques de l’entraîneur allemand, c’est l’attitude des Parisiens qui a agacé le membre de la Dream Team RMC Sport.

>> Les podcasts de Team Duga

« Il y a de la suffisance, les Parisiens se regardent trop jouer, peste-t-il. Le match d’hier résume parfaitement les échecs européens connus par le PSG depuis l’arrivée des Qataris, et cette incapacité à se transcender, à tout donner pour son club, ses partenaires. Il n’y avait pas de solidarité, pourtant indispensable au très haut niveau. Et c’était déjà le cas contre le Real, la saison passée, ou même au Bayern. »

« Neymar, je rentre au vestiaire, je me bats avec lui… »

Pour Dugarry, les leaders du PSG n’ont pas été au niveau. Et notamment l’un d’entre eux: « Le match de Neymar est scandaleux, estime-t-il. Il sort le même match que quand le Brésil est éliminé par la Belgique en Coupe du monde. Il n’a fait que marcher, a passé son temps à se regarder jouer… »

Un point de vue partagé par Frank Leboeuf: « Neymar, je rentre au vestiaire, je me bats avec lui », s’emporte l’ancien champion du monde. Et de développer: « Le PSG est une équipe qui joue bien au football, mais qui est incapable de mettre le bleu de chauffe. Pourtant, il n’y a pas d’autre méthode pour gagner à Anfield que d’y aller en mode guerrier. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-psg-dugarry-et-leboeuf-chargent-neymar-pour-son-attitude-1526896.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.