« Ils sont inarrêtables. Ce qu’ils font en ce moment est effrayant. » Au micro d’Amazon Prime, Thierry Henry (qui en a vu d’autres) est impressionné par les Reds de Liverpool. Il n’est pas le seul. Depuis le début de la saison, les vainqueurs de la Ligue des champions dominent de la tête et des épaules la Premier League. Dernière victime, leur dauphin, Leicester, humilié à domicile (0-4) jeudi lors du Boxing Day.

Résultat, après 19 journées, l’équipe de Jürgen Klopp est invaincue, elle compte 52 points sur 54 possibles et, avec un match en moins, elle a relégué les Foxes à 13 points. Autant dire que son premier titre depuis 1990 lui tend les bras.

‘Quand tu perds le titre, ça fait mal mentalement »

Pour expliquer cette insolente réussite, il faut remonter à l’exercice précédent selon Sadio Mané. D’après l’attaquant sénégalais, le titre laissé à la dernière journée à Manchester City pour un point après un mano a mano d’anthologie a agi comme un booster.

De la douleur de cet échec est née l’envie de tout casser cette saison: « On a retenu les leçons de nos erreurs de la saison passée, confie-t-il au Daily Mail. C’était une période difficile pour nous. Quand tu perds le titre, ça fait mal mentalement, alors on reste toujours concentré sur le même objectif. On veut gagner quelque chose. On est meilleur cette saison sur ce qu’on essaye de faire. Il y a beaucoup de matchs mais ce n’est pas une question de fatigue physique. Il faut être en forme dans la tête. » Les joueurs de Jürgen Klopp auront l’occasion de faire un pas de plus vers le titre dimanche face à Wolverhampton (17h30 en direct sur RMC Sport 1).

>> Pour suivre la folle saison de Liverpool en Premier League et en Ligue des champions, l’abonnement à RMC Sport est par ici

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-mane-revele-ce-qui-motive-les-reds-depuis-le-debut-de-la-saison-1831331.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.