37 ans après, ils vont se retrouver en finale de C1. Liverpool et le Real Madrid s’affronteront le 26 mai à Kiev en finale de la Ligue des champions. Deux clubs qui étaient opposés en 1981 en finale de Coupe d’Europe des clubs champions pour un succès des Reds (1-0). Ce mercredi, Liverpool a gagné le droit de retrouver une finale de Ligue des champions en éliminant l’AS Roma en dépit de son revers au Stadio Olimpico (4-2). Jürgen Klopp savoure la performance de son groupe qui vient de loin dans cette édition: « Que ce groupe se soit qualifié pour la finale de la Ligue des champions, c’est exceptionnel! On est passé par le barrage et nous voilà en finale. »

Klopp sourit à l’idée d’affronter la terreur des finales

Place désormais au Real Madrid qui disputera sa troisième finale de Ligue des champions de rang, lui qui est actuellement double tenant du titre. Un adversaire qui pourrait offrir quelques sueurs froides aux Reds. Klopp a d’ailleurs souligné avec humour l’habitude de s’imposer prise par les Merengue lors des finales. « Il reste un match à gagner. En face, ce sera le Real Madrid qui gagne toutes ses finales ou presque », a-t-il glissé dans un sourire après la qualification. Les chiffres sont en effet en faveur du Real Madrid. Mais Liverpool a déjà déjoué d’autres pronostics cette saison.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-klopp-le-real-gagne-toutes-ses-finales-ou-presque-1435788.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.