Zizou est prêt à entrer dans la légende. Jamais éliminé en Ligue des champions depuis qu’il a pris les rênes du Real Madrid en janvier 2016, le coach français disputera à Kiev le 26 mai prochain sa troisième finale consécutive en C1. Surtout, en cas de succès, il viendrait grossir le clan fermé des deux managers à avoir remporté trois fois la compétition.

Au panthéon des plus grands techniciens européens, Zidane peut s’installer aux côtés de Carlo Ancelotti et Bob Paisley. L’Italien, vainqueur avec le Milan AC (2003, 2007) et… le Real justement (2014), a égalé il y a quatre ans l’illustre Bob Paisley au palmarès. L’Anglais a triomphé à la fin des années 1970 (1977, 1978, 1981) avec le club que retrouveront les Madrilènes en finale : Liverpool. L’équipe de la Mersey est aussi la dernière à avoir battu le Real Madrid lors d’une finale européenne (victoire 1-0 des Reds au Parc des Princes sur un but d’Alan Kennedy). De quoi renforcer encore un peu le caractère historique de la rencontre prévue dans trois semaines…

Trois Ligue des champions consécutives, du jamais vu en tant qu’entraîneur

Face à un Jurgen Klopp qui reste l’un des rares coachs à afficher un bilan positif face à la “Casa Blanca” (trois victoires, deux défaites, un nul), Zinedine Zidane aura fort à faire pour contenir les assauts de Salah et sa bande. Mais un triomphe en Ukraine placerait le Français dans une position unique. Il deviendrait ainsi le premier entraîneur à remporter la C1 trois fois consécutivement. S’il y parvient, nul doute que les critiques envers le jeu madrilène ou la gestion relativement “facile” d’un vestiaire cinq étoiles se feront plus discrètes.

VIDEO – La mise au point de Coach Courbis concernant Zidane

http://rmcsport.bfmtv.com/football/zinedine-zidane-bientot-dans-le-clan-des-trois-1436262.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.