Les supporters de Liverpool avaient de bonnes raisons d’avoir peur. Pour Joe Gomez, la mauvaise nouvelle a été confirmée ce jeudi. Le défenseur central de 23 ans s’est blessé mercredi lors d’un entraînement avec la sélection anglaise. Le club de Mersey a indiqué que son joueur a subi une opération du genou gauche au niveau du tendon ce jeudi à Londres. Les ligaments n’ont pas été touchés. Gomez va désormais débuter un programme de rééducation avec le staff médical du club. Aucune durée d’indisponibilité n’est indiquée par les Reds.
.@J_Gomez97 has today undergone successful surgery to repair a tendon in his left knee.
The issue was isolated to Gomez’s tendon, with no damage to any other associated knee ligaments and Joe will now begin a rehabilitation programme with our medical team ?
— Liverpool FC (@LFC) November 12, 2020
Un petit espoir pour l’Euro
Au vu de la gravité de la blessure, l’international anglais devrait être éloigné des terrains pendants plusieurs mois. Néanmoins, selon Sky Sports, le joueur a été un peu rassuré par les médecins qui lui ont dit que sa saison n’était peut-être pas terminée. Même s’il peut encore espérer rêver disputer l’Euro, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour Jürgen Klopp qui se retrouve privé de Gomez après avoir dû composer avec la fin de saison de Virgil van Dijk. En dehors des jeunes, l’entraîneur allemand ne peut compter que sur Joel Matip en défense centrale. Bref, vivement le mercato d’hiver.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liverpool-joe-gomez-absent-plusieurs-mois-la-poisse-continue-pour-les-reds-2005396.html