Une bien mauvaise publicité. La polémique prend de l’ampleur ces dernières heures autour de la rencontre entre le Bayern Munich et le FC Augsburg. Selon SportBild, qui cite des médias locaux, ce match de la 22e journée de Bundesliga a été censuré en Iran.

L’IRIB, l’organe qui contrôle la radio et la télévision d’Etat dans le pays, aurait annulé la retransmission à la dernière minute. En cause? La présence à l’écran de l’arbitre Bibiana Steinhaus, seule femme à officier dans un grand championnat masculin en Europe.

Pas d’images de femmes en short

La république islamique d’Iran, dirigée par l’ayatollah Ali Khamenei, a instauré des règles strictes qui ne permettent pas aux chaînes de télévision de montrer des images de femmes en short. Ce qui aurait été le cas avec Bibiana Steinhaus, âgée de 39 ans. Dans le passé, des tirages au sort ou des cérémonies d’ouverture de grandes compétitions ont déjà été tronquées en Iran pour les mêmes raisons.

Lors du choc entre Manchester United et le PSG, mardi dernier en 8e  de finale aller de Ligue des champions (0-2), la télévision iranienne n’avait pas montré l’actuel logo des Red Devils (utilisé depuis 1998) car un diable y est représenté. Il avait été remplacé par la version de 1970, avec une partie des armoiries de la ville de Manchester. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-iran-censure-un-match-du-bayern-munich-arbitre-par-une-femme-1634865.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.