Sauf revirement de situation, l’avenir de Boubakary Soumaré (20 ans) se dessine en Angleterre. Selon les informations de Sky Sports, Manchester United et Chelsea bataillent pour obtenir la signature du jeune milieu de terrain de Lille. Arsenal, le Real Madrid et Valence seraient désormais hors course dans ce dossier suivi de longue date par les Red Devils et les Blues. Sélectionné à quatre reprises chez les Espoirs français, Soumaré devrait choisir son prochain club d’ici la fin du mois, mais pas avant le match de Ligue 1 programmé contre Paris le 26 janvier.

Son départ pourrait rapporter très gros au LOSC, qu’il a rejoint à l’été 2017 après avoir refusé de signer son premier contrat professionnel au PSG.

Titulaire à Lille à seulement 20 ans

D’abord dans l’ombre de la paire Thiago Mendes-Xeka, Soumaré est devenu cette saison un pion essentiel du système de Christophe Galtier. Titulaire à 14 reprises lors des 20 premières journées de Ligue 1 et lors des six rencontres disputées par Lille en phase de groupes de la Ligue des champions, il forme une paire très efficace à la récupération aux côtés de l’ancien Rennais Benjamin André. Doté d’un gros potentiel athlétique et capable de se projeter rapidement vers l’avant, il peut encore progresser au niveau de sa lecture du jeu défensif, mais sa faculté à franchir les étapes avec calme et assurance a de quoi impressionner.

« Je le suis depuis deux ans et c’est déjà un joueur très complet. Il casse les lignes. Quand il se met dans le sens du jeu, il perfore. Il doit encore épurer son jeu de gestes parasites », disait à son sujet Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, dans les colonnes de La Voix du Nord en octobre dernier. Rejoindre l’Angleterre, cet hiver ou l’été prochain, serait un nouveau défi de taille pour celui que la presse anglaise compare déjà à Paul Pogba.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-vers-une-bataille-chelsea-manchester-united-pour-soumare-1841891.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.