Dans l’impasse dans le milieu de terrain lillois cette saison, Thiago Maia a trouvé une porte de sortie. C’est son entraîneur, Christophe Galtier, qui a confirmé la transaction imminente de son Brésilien de 22 ans vers le Flamengo (D1 brésilienne), récent champion d’Amérique du sud, ce vendredi en conférence de presse.
« Il est au Brésil, à Flamengo, a confirmé Galtier. Si ce n’est pas fait, cela va se faire bientôt. C’est bien pour lui, je n’ai aucun reproche à lui faire sur son professionnalisme et son investissement. » Thiago Maia va être prêté au club brésilien, deux ans et demi après son arrivée en provenance de Santos.
« Un joueur qui nous appartient encore et qu’on va suivre très attentivement »
Alors qu’il n’a disputé que quatre matchs cette saison – trois entrées en jeu en Ligue 1, une titularisation en Ligue des champions –, le numéro 20 lillois aura connu une adaptation compliquée en France, malgré une saison dernière un peu plus dense (27 matchs toutes compétitions confondues).
? Galtier « Thiago Maia est au Brésil. Je suis content pour lui. Je lui souhaite bonne chance car c’est un joueur très professionnel, très sérieux. Il doit retrouver de la confiance et de la joie. On va le suivre très attentivement car il nous appartient toujours »#ESMGOLOSC
— LOSC (@losclive) 17 janvier 2020
« Quand vous quittez un continent, que vous découvrez une nouvelle culture et que vous êtes jeune…, a regretté Galtier. Il y a aussi cette impression d’un transfert élevé (14 millions d’euros, ndlr). Les choses ne se sont pas bien enchaînées au début. (…) Il a simplement besoin de retrouver confiance et de jouer. S’il retrouve ça, c’est un joueur qui nous appartient encore, et qu’on va suivre très attentivement. »
Le coach des Dogues a par ailleurs fermé la porte à un éventuel recrutement d’un latéral gauche, lui qui mise toujours sur Domagoj Bradaric et Reinildo Mandava au poste.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lille-thiago-maia-va-etre-prete-a-flamengo-1842584.html