Le dernier carré de la Ligue Europa est maintenant ficelé. L’Inter Milan et Manchester United connaissent désormais leur adversaire en demi-finales. Les Italiens affronteront les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk, faciles vainqueurs de Bâle (4-0). Les Anglais, eux, seront opposés à Séville, libéré dans les dernières minutes par Lucas Ocampos face à Wolverhampton (1-0).

Au bout de la bataille tactique

La bataille entre Séville et Wolverhampton a été longue, très longue. Âpre. Tactique plus que technique. Mais dans la nuit allemande, c’est l’ancien Marseillais Lucas Ocampos qui est venu délivrer les Espagnols et les envoyer en demi-finale. Une qualification méritée, tant les Andalous ont été dominateurs pendant la grande partie de la rencontre. Sur un corner, à quelques minutes de la fin, l’Argentin est venu crucifier les Anglais.

Les hommes de Nuno Espirito Santo auraient pourtant pu prendre l’avantage très tôt dans le match (12e), sur un penalty finalement très mal tiré et manqué par le Mexicain Raul Jimenez.

Le Chakhtior Donetsk en mode rouleau compresseur

Dans le dernier quart, le Chakhtior n’a laissé aucune chance aux Suisses de Bâle. Un but dès l’entame ou presque (2e) après une sortie catastrophique de Nikolic devant Moraes Junior, un premier break à la 22e sur un contre éclair conclu par Taison et un penalty transformé par Alan Patrick à l’entame du dernier quart d’heure pour éviter tout esprit de rébellion adverse. Les Ukrainiens ont même marqué un quatrième but à l’approche du coup de sifflet final, sur une montée du latéral Dodo (88e). 4-0, du travail bien fait. En demi-finale, la marche sera plus haute face à la formation interiste d’Antonio Conte.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-seville-et-le-chakhtior-filent-en-demi-finales-1961680.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.