Cochez quatre cases, pariez si vous le souhaitez mais en tout cas, un scénario sera espéré par tous les supporters du Stade Rennais, pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Car si le club breton n’est pas de la partie, son avenir en Ligue des champions dépend du nom du vainqueur de la C3.

>>> ne ratez pas les quarts de finale de la Ligue Europa. Pour cela, abonnez-vous à RMC Sport

En clair, Rennes disputera directement la phase de poules de C1 si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié pour la Ligue des champions par le biais de son championnat. Dans le cas contraire, il faudra en passer par le troisième tour de qualification puis les barrages. 

Le nom du vainqueur décidera du sort de Rennes

Les Rennais pourraient sortir le champagne dès mardi, à condition d’un grand chelem sur les quarts de finale de Ligue Europa. En cas de victoires de l’Inter face à Leverkusen, de Manchester United contre Copenhague, de Séville face à Wolverhampton et du Chakhtior contre Bâle, Rennes sera assuré de disputer la phase de poules de la Ligue des champions. 

Si l’une de ces quatre équipes (toutes qualifiées pour la C1 grâce à leur classement en championnat) est éliminée, il faudra encore patienter, en espérant que le vainqueur final soit l’un de ces quatre clubs. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-rennes-en-phase-de-groupes-de-ligue-des-champions-des-mardi-1958140.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.