Avec les multiples invectives entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sur des questions d’arbitrage et de sécurité, un peu d’inquiétude entoure la finale de la Ligue Europa, qui aura lieu le 16 mai au Groupama Stadium de Lyon. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, se veut rassurant. Contacté par la chaîne L’Equipe, « JMA » a promis: « Marseille sera très bien reçu, comme l’Atlético de Madrid. »

Une victoire de l’Atléti favorisera le troisième de Ligue 1

« On fera tout ce qu’il faut niveau sécurité. Le préfet a pris plein d’initiatives. Je serai présent dans la tribune au côté de Jacques-Henri Eyraud pour que toutes les précaution soient prises et qu’il n’y ait pas de mauvaises langues qui viennent dire des choses qui ne sont pas la réalité », a-t-il poursuivi.

Jean-Michel Aulas est « très satisfait qu’une équipe française arrive en finale ». Et il sera « évidemment » derrière les Phocéens… « mais aussi derrière l’Atlético », a-t-il précisé, « parce qu’on sait que si l’Atlético gagne, le troisième du championnat de France pourra jouer la Champions League. »

En effet, les Madrilènes sont déjà qualifiés pour la C1 via la Liga, donc il y aura au moins trois clubs français directement en C1 la saison prochaine (on vous explique tout ici). Mais admettons que Marseille gagne la Ligue Europa et termine 4e en Ligue 1 tandis que Lyon termine 3e, alors les Gones devront quand même passer par le tour préliminaire…

Il ne perd pas le nord, Jean-Michel Aulas.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-aulas-sera-derriere-l-om-mais-aussi-derriere-l-atletico-1440348.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.