Cristiano Ronaldo a inscrit ses 100e et 101e buts avec le Portugal lors de son 165e match avec la sélection, ce mardi soir, face à la Suède. Une performance qui fait de lui le deuxième joueur de football à inscrire cent buts ou plus pour son pays, à quelques encablures du record absolu (109) détenu par l’Iranien Ali Daei. Et que la star de la Juventus Turin ne devrait avoir aucun mal à dépasser cette saison, avec l’Euro 2020 qui se profile, à l’été 2021.

Absent face à la Croatie

Comme un symbole, ce 100e but sous le maillot du Portugal est arrivé sur un coup franc (45e+1), un exercice dans lequel Cristiano Ronaldo excelle. Depuis l’axe du terrain, à environ 25m du but, l’international portugais a enroulé du pied droit pour placer le ballon dans la lucarne gauche du gardien Olsen. Ce coup de pied arrêté sanctionnait une faute de Gustav Svensson, exclu dans la foulée par l’arbitre de ce match. Double peine. La star portugais a réussi le doublé à la 72e.

Cristiano Ronaldo a retrouvé les terrains et le sourire. Atteint d’une infection au pied droit et placé sous antibiotiques, le quintuple Ballon d’or avait dû déclarer forfait pour le match de samedi face à la Croatie, que le Portugal a remporté avec brio (4-1) malgré l’absence de son capitaine et attaquant vedette.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations-ronaldo-inscrit-son-100e-but-avec-le-portugal-le-record-se-rapproche-1973847.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.