Après deux premières capes timides en 2019, Erling Haaland a retrouvé la sélection avec son habituel appétit de vorace. L’attaquant du Borussia a marqué trois buts en deux matchs avec la Norvège, dont un doublé face à l’Irlande du Nord, lundi soir lors de la large victoire de sa sélection (1-5) en Ligue des nations. 

Il a agrémenté ses deux buts d’une nouvelle célébration après celle « zen » qui avait rendu fou les joueurs du PSG lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions face au Borussia. Cette fois, l’ancien joueur de Salzbourg a porté sa main à côté de son oreille gauche en l’activant d’un cassé de poignet. Rien de bien fou mais une vraie référence à l’une des idoles du jeune attaquant: l’Espagnol Michu. 

Ce dernier avait signé une grosse saison avec Swansea en 2012-2013 lorsqu’il avait marqué 18 fois en Premier League. Il avait été recruté par le club gallois après des performances remarquées avec le Rayo Vallecano. Mais la suite de la carrière de l’éphémère international espagnol (1 sélection) avait été plus compliquée, notamment lors de son passage à Naples. 

Cela n’empêche pas Haaland de conserver un souvenir impérissable de Michu, dont il taguait le nom sur les réseaux sociaux à la place de son visage. Il le cite d’ailleurs parmi ses trois idoles aux côtés de Cristiano Ronaldo et Zlatant Ibrahimovic. 

Michu, qui a prise sa retraite en 2017, se réjouit, lui, d’inspirer l’une des futures stars du football mondial. Les deux hommes échangent même sur Instagram. “Pour moi, c’est un honneur, a récemment confié l’actuel directeur sportif de Burgos (D3 espagnole). Peut-être qu’il m’a pris pour exemple parce que nous sommes tous les deux gauchers en plus d’avoir la même carrure. Même si lui est plus buteur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations-la-nouvelle-celebration-de-haaland-en-hommage-a-l-une-de-ses-idoles-1973513.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.