Ils ne leur fallait qu’un point, ils n’en ont pris aucun et prennent donc la porte… Les joueurs de l’équipe de Belgique sont tombés en Suisse ce dimanche (5-2), lors de la 4e journée de la Ligue des nations, et ratent du même coup leur qualification pour le Final Four, qui aura lieu au Portugal en juin prochain. 

La Belgique n’avait pas fait tourner

Thorgan Hazard avait pourtant parfaitement lancé les Diables Rouges, en signant un doublé en moins de 20 minutes (2e et 17e). Un réalisme auquel la Nati a répondu par la maîtrise, pour repasser devant au moment de rejoindre le vestiaire, grâce au penalty de Ricardo Rodriguez (26e) pour une faute de Nacer Chadli et un doublé signé Haris Seferovic (31e et 44e).

Roberto Martinez n’avait pourtant pas fait tourner, en alignant les Eden Hazard, Dries Mertens, Thomas Meunier, Vincent Kompany ou Alex Witsel. Invaincus depuis leur défaite contre l’équipe de France en demi-finales de Coupe du monde, les Belges on encaissé un quatrième but par Nico Elvedi à l’heure de jeu, avant que Seferovic ne s’offre un triplé (84e). La Suisse décroche son billet pour le Final Four, la Belgique termine deuxième (l’Islande était déjà reléguée en Ligue B).

Ce que l’on sait déjà du Final Four

Le dernier carré de la Coupe du monde était 100% européen. Un seul demi-finaliste du Mondial est pour l’instant qualifié pour le Final Four de la Ligue des nations. Il s’agit de l’Angleterre, qui a flanqué à la porte (et en Ligue B) la Croatie, l’Espagne se contentant du maintien en Ligue A. Exit la Belgique, frustrée et amère après sa défaite face aux Bleus en Russie et numéro 1 du classement FIFA, exit le finaliste croate… et le vainqueur français?

Sont donc qualifiés l’Angleterre et la Suisse, mais aussi le Portugal qui organisera ce Final Four (5-9 juin), à Guimaraes et Porto. Il ne reste plus qu’un billet à prendre: il se jouera entre l’équipe de France, qui a disputé tous ses matchs, et les Pays-Bas. Les Oranje seront qualifiés en cas de victoire ou de nul contre l’Allemagne ce lundi (20h45), offrant le ticket aux Bleus en cas de défaite à Gelsenkirchen. Pour une surprise de plus? Le tirage au sort du Final Four aura lieu le 3 décembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations-la-belgique-se-rate-totalement-en-suisse-le-final-four-presque-boucle-1569459.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.