La nouvelle formule inquiète. Alors que le projet d’une nouvelle Ligue des champions a réuni les dirigeants de l’UEFA et des plus grands clubs mardi, un journaliste de la radio espagnole Cope, Juan Antonio Alcala, a révélé quelques détails mercredi.

900 millions par an et par club

« Les meilleurs clubs d’Europe ont conçu une nouvelle Ligue des champions qui débutera en 2024 », « les équipes participantes recevront 900 millions d’euros en droits télé par an », « le Real et le Barça auront une place permanente. » Ces informations confirmeraient la tendance d’une Ligue fermée avec au moins 16 clubs dont deux français, le PSG et l’OL. 

Des rumeurs de comptoir

Mais cela n’est visiblement pas de l’avis de Javier Tebas. Le président de la Liga a ainsi retweeté l’information avec un commentaire cinglant. « Dites à Juan Antonio Alcala que celui qui lui a parlé des 900 millions par saison par club est [la personne la] plus « ivre », qui va au comptoir du bar à cinq heures du matin (comme je l’ai dit à d’autres occasions). » 

Depuis quelques mois, le président de la Liga, opposé à la création d’une Ligue européenne, compare en effet ce projet à celui d’une « discussion de comptoir ». Et il compte visiblement tenir sa ligne.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-tebas-s-enerve-contre-le-potentiel-nouveau-format-1656911.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.