Personne n’a oublié la défaite de Barcelone à Liverpool (4-0) en demi-finale retour de Ligue des champions, surtout pas Luis Suarez. L’attaquant, ancien des Reds, en a visiblement fait quelques cauchemars: « Les jours d’après, à mon retour à Barcelone, ont été les pires moments de ma vie et de ma carrière avec la Coupe du monde 2014. Je voulais disparaître de ce monde. »

Dépressif Luis Suarez? L’Uruguayen ajoute à propos des jours suivants l’élimination du Barça aux portes de la finale: « Je ne voulais plus emmener mes enfants à l’école, tout le monde pouvait voir que j’étais dans une très mauvaise période. J’ai eu quelques jours où je ne voulais rien faire du tout, cela a été des moments difficiles. »

« Nous n’avons pas eu la bonne attitude » juge Suarez

Cette débâcle monumentale était-elle prévisible ? Luis Suarez précise: « Je ne l’ai pas vu venir car nous sommes Barcelone et nous pensions qu’on allait avoir deux ou trois occasions pour marquer, nous l’avons dit mais nous sommes devenus nerveux, nous avons réalisé des passes stupides, on n’a pas eu la bonne attitude. »

A l’image de son coéquipier Lionel Messi avec l’Argentine, Luis Suarez aura peut-être l’occasion de se rattraper avec sa sélection nationale lors de la Copa America, qui commence ce samedi. Mais la plaie liée à Liverpool restera tenace: « Quand le premier but est marqué, nous ne savons pas comment réagir, nous savions qu’il y avait une chance de se foirer. Après le match dans le vestiaire personne n’a dit un mot, c’était juste de la tristesse, de l’amertume et de la déception parce que nous avons donné une terrible image. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-suarez-voulait-disparaitre-du-monde-apres-la-defaite-du-barca-a-liverpool-1712670.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.