Battu par le PSG en finale de Coupe de France (1-0), Claude Puel a pu y juger l’état de préparation des franciliens avant leur quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta, le 12 août prochain.

Convaincu par la prestation des Parisiens face à son équipe, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne a fait preuve ce lundi d’un bel optimisme pour le club français. 

Puel: « Le PSG est favori »

Le niveau affiché par Paris, après quatre mois sans compétition, est la preuve d’une montée en puissance parfaitement maîtrisée par le staff de Thomas Tuchel. Claude Puel ne voit pas l’éventuel manque de rythme des joueurs franciliens comme un handicap au moment de défier la Dea de Gian PIero Gasperini.

>> PSG-Atalanta, c’est le 12 août en exclusivité sur RMC Sport

Mieux, la fraîcheur physique du PSG pourrait faire la différence face à une équipe lombarde exsangue après la fin de la Serie A. Au point d’en faire le favori de ce duel européen lors du Final 8 de Ligue des champions à Lisbonne.

« Je pense que oui, le PSG est favori. Surtout dans la mesure où je pense qu’ils vont récupérer Kylian Mbappé, a expliqué l’entraîneur des Verts au micro de RMC. Les Parisiens sont moins attachés aux aspects physiques parce qu’ils ont une telle disponibilité pour le porteur de balle et tellement de jeu. Ils peuvent récupérer en ayant la possession du ballon avant de percuter. Je pense qu’ils seront prêts et l’Atalanta a aussi marqué des signes de fatigue assez évidents. Je pense que cela va être ouvert mais avec un côté beaucoup plus positif pour Paris. »

Puel y croit aussi pour Lyon

Avant de voir le PSG tenter de décrocher son billet pour le dernier carré de la C1, l’OL jouera son huitième de finale retour contre la Juventus dès vendredi prochain. Ancien de la maison rhodanienne, malgré son passage chez le rival stéphanois, Claude Puel voit bien le groupe de Rudi Garcia poser des problèmes à celui de Maurizio Sarri

« C’est un petit peu l’indécision. Je pense que c’est très jouable dans la mesure où je perçois une équipe de la Juve et des joueurs fatigués. Auront-ils récupérés d’ici le match contre Lyon, s’est encore interrogé le technicien de l’ASSE. Il y a des Lyonnais encore « en préparation » et qui doivent encore gagner du rythme. C’est incertain mais abordable. Ce n’est pas la Juventus euphorique et dominatrice que l’on connait. Elle est à la peine. »

>> Juve-OL, c’est le 7 août et en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-puel-y-croit-pour-le-psg-et-lyon-1957163.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.