Les Reds vont fièrement arborer leur maillot domicile habituel pour disputer la finale de la Ligue des champions (en direct et en simultané sur RMC Sport et BFM TV), contre Tottenham, au Wanda Metropolitano (le 1er juin à 21h). Dans un monde idéal, Liverpool aurait souhaité présenter le maillot de la saison prochaine. Malheureusement pour le club anglais, les règlements de l’UEFA sont très stricts et ne l’y autorisent pas.

A lire >>> finale de C1: les Reds vont avoir le vestiaire le plus luxueux

Aucun changement ne peut être apporté

Selon les règles édictées par l’UEFA, les clubs doivent indiquer à chaque début de saison les maillots qu’ils utiliseront dans la compétition. Aucune modification ne peut être apportée à moins qu’un changement de sponsor principal n’ait eu lieu. Ce qui n’est pas le cas. Liverpool a dévoilé son nouveau maillot le mois dernier, un clin d’oeil à la riche histoire du club anglais, dauphin de Manchester City en Premier League.

>>> cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la finale de la Ligue des champions cette saison

Un hommage à Bob Paisley

La tunique conserve son rouge traditionnel, mais elle est ornée de fines rayures blanches verticales, un hommage à Bob Paisley, emblématique entraîneur de Liverpool. Entraîneur adjoint puis entraîneur principal du club entre la fin des années 70 et le début des années 80, Paisley a remporté la Coupe d’Europe des clubs champions à trois reprises (1977, 1978, 1981).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-pourquoi-liverpool-n-aura-pas-son-nouveau-maillot-en-finale-1693966.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.