Pour Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United n’était « pas au niveau » face à un PSG d' »un niveau supérieur ». « C’est la marche au-dessus. Leur qualité, du gardien à l’avant-centre, est grande. C’est pour ça qu’ils sont favoris », a déclaré l’entraîneur de Manchester United après la défaite de son équipe mardi (2-0). Une analyse qui n’est visiblement pas partagée par Ander Herrera. Sur le site des Mancuniens, le milieu de terrain a livré un décryptage sensiblement différent après ce revers subi à Old Trafford en huitième de finale aller de la C1.

« C’est ça, le football »

« Le match a été serré jusqu’au premier but », estime Ander Herrera. L’international espagnol n’a pas vu un PSG supérieur au Théâtre des rêves: « Nous ne pouvons pas dire que nous étions la meilleure équipe, mais ils n’étaient pas meilleurs que nous non plus. (…) Les Parisiens ne se sont pas créés d’occasions du coup d’envoi à la 60-65e minute. Leurs deux occasions étaient hors-jeu. »

Le Mancunien regrette ce premier but concédé sur corner (Kimpembe à la 53e): « Après ça, ils ont pu jouer en contre avec leurs joueurs très rapides. Ils ont pu construire depuis derrière. Nous pressions assez bien, du coup après le but, ils ont pu trouver les failles qu’ils ne trouvaient pas en première période. C’est ça, le football, et on doit apprendre de ce match. On ne peut pas concéder de but sur coup de pied arrêté contre ce genre d’équipe, parce qu’après, tout devient beaucoup plus dur. »

S’inspirer des victoires à Tottenham et Arsenal

Aucune équipe n’a remonté une défaite 2-0 subie à domicile en Ligue des champions, mais Ander Herrera est prêt à relever le défi le 6 mars au Parc des Princes. « On a gagné contre Tottenham et contre Arsenal à l’extérieur. Ce sont des équipes aussi bonnes que le PSG. On ira là-bas pour leur rendre le match difficile », promet l’Espagnol, qui a quand même en tête un autre objectif. Manchester United étant hors-course en Premier League, éliminé précocément de la Coupe de la Ligue en septembre par Derby County et désormais mal embarqué en Ligue des champions, il ne reste aux Red Devils que la FA Cup à viser. Ils ont rendez-vous avec Chelsea à Stamford Bridge lundi 18 février en huitième de finale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-paris-n-etait-pas-meilleur-que-nous-jure-herrera-1631780.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.