Le PSG s’est incliné à Liverpool (3-2), mardi en cédant au pressing et à l’intensité adverses qui avaient pourtant été identifiés comme les points forts des Reds. S’il comprend le manque de lucidité des Parisiens dans un tel contexte, Jérôme Rothen pointe du doigt le manque d’investissement de Kylian Mbappé mais surtout de Neymar dans le repli défensif. 

« Quand vous n’avez que neuf joueurs concernés pour récupérer le ballon… »

« Des joueurs n’étaient pas concernés par cette récupération de balle pour aider le collectif, regrette-t-il. A commencer par Neymar d’un côté et Mbappé de l’autre. Quand vous n’avez que neuf joueurs concernés pour récupérer le ballon et bien défendre, c’est compliqué. Après, il y a un rouleau compresseur qui se met en place du côté de Liverpool. »

« Il va falloir changer les mentalités de certains »

« Neymar doit montrer autre chose, poursuit l’ancienne patte gauche du PSG. Autant Mbappé, je pense que c’est aussi un problème physique, il n’avait pas les cannes et ça peut arriver à n’importe quel joueur. Malheureusement pour lui, c’est arrivé ce jour-là. »

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« Côté Neymar, il y a eu trop de manques que ce soit avec le ballon dans les pieds ou pour le récupérer dans le repli défensif pour aider ses coéquipiers, énumère Rothen. Quand je vois les efforts et le nombre de kilomètres parcourus par Rabiot et Di Maria au milieu de terrain, si j’avais été à la place de Neymar et que je les avais vus autant courir derrière et tirer la langue, j’aurais essayé de les aider. Lui, non. Il s’en foutait. Au contraire, il a pris le ballon et à continuer à faire son petit jeu. On attend beaucoup plus de Neymar. Si le PSG veut aller loin en Ligue des champions, il va falloir changer les mentalités de certains et retrouver la justesse technique qui fait d’eux les meilleurs joueurs du monde. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-neymar-s-en-foutait-estime-rothen-1526276.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.