La défaite de Manchester United sur le terrain du FC Valence (2-1), mercredi en Ligue des champions, n’a pas étonné José Mourinho. Le technicien portugais avait aligné une équipe très remaniée pour ce dernier match de poule qui aurait offert la première place du groupe à son équipe en cas de victoire (puisque la Juventus s’est inclinée dans le même temps).

« Je n’ai rien appris de ce match »

« Je n’ai rien appris de ce match, rien de ce qui s’est produit ne m’a surpris, a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. Non, non, non. Avant le match, j’avais dit aux joueurs que si gagnions aujourd’hui et que la Juventus gagnait aussi, nous aurions fait notre travail mais que si nous perdions et que la Juventus ne gagnait pas, nous ne pourrions que nous blâmer nous-mêmes. »

Un tacle aux titulaires

Il en a profité pour glisser un tacle à ses titulaires. « A la fin, mon équipe s’est améliorée quand j’ai fait des changements que je ne voulais pas faire, a-t-il ajouté. Ce qui est un peu frustrant parce que je ne voulais pas faire jouer les trois joueurs (Rashford, Lingard et Young, ndlr) qui sont entrés en deuxième mi-temps. »

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Une analyse un peu plus à froid que celle qu’il avait tenue au micro de BT Sport quelques instants après le coup de sifflet final. « Le travail est fait dans un groupe difficile, avait-il déclaré. Je ne pense que nous ayons été brillants dans ce groupe mais nous en avons fait assez pour nous qualifier. Avec les problèmes que nous avons, les blessures, nous avons réussi à venir ici déjà qualifiés. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-mourinho-n-est-pas-surpris-par-la-defaite-de-manchester-united-1587134.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.