Ils se sont fait peur, les Lyonnais… Très peur, même, et ils ont eu du mal à le cacher. Deux semaines après avoir réalisé un gros coup à Manchester City en ouverture de la Ligue des champions (2-1), Lyon n’a pu tirer qu’un nul de la réception du Shakhtar (2-2) ce mardi, mais un nul précieux, étant donné que les Ukrainiens menaient encore 2-0 à la 70e.

A l’issue de la rencontre, les joueurs de l’OL qui se sont succédés au micro de RMC Sport préféraient donc voir le verre à moitié plein, à l’image de Nabil Fekir. « C’est un bon match nul, souffle le capitaine lyonnais. On a vu une belle équipe face à nous. Il y avait la place, surtout en deuxième période, mais on a eu beaucoup plus de mal en première. On savait qu’on avait en face une équipe qui joue tous les ans la Ligue des champions, avec des joueurs expérimentés… »

Pour Houssem Aouar, Lyon a manqué de force mentale en première période. « A la mi-temps, on s’est dit qu’on devait les bousculer, mais on les a trop laissé jouer en début de match, je pense que c’est dans la tête que ça s’est joué ce soir, estime le milieu. Il nous a manqué d’être plus réguliers. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter de la Ligue des champions en exclusivité.

« S’ils avaient mis ce troisième but, c’était fini… »

Un point de vue que partage aussi le coach Bruno Genesio: « Si on veut être positifs, il faut retenir la deuxième mi-temps. On a été dominés partout en première, physiquement, tactiquement. Mais on a su faire preuve de caractère et de qualité après la pause. Je pense que quand on est mené 2-0 dans ces conditions, sans public, c’est compliqué de revenir dans le match. On a montré beaucoup d’envie pour remonter ces deux buts, c’était important. »

Même le président Jean-Michel Aulas a reconnu que l’issue finale aurait pu être plus mauvaise pour son club. « On a été traumatisé par ce match sans nos supporters. Face à une équipe très forte, avec des individualités de haut niveau, il a fallu se faire peur, note le dirigeant. Ils ont une balle de 3-0, on s’en tire plutôt pas mal, car s’ils avaient mis ce troisième but, c’était fini. Ils touchent aussi la transversale à la fin… On retient que c’est dur de jouer dans un stade vide. On avait le niveau pour gagner ce match, ce qui nous aurait mis en bonne position pour la suite. Mais on reste en tête, il faudra aller faire un exploit à Hoffenheim. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-les-lyonnais-reconnaissent-qu-ils-se-sont-fait-peur-mais-positivent-1535760.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.