« Je veux la Ligue des champions et je veux faire mes débuts avec l’équipe nationale. » Les objectifs d’Aymeric Laporte sont clairs et il pourrait bien en réaliser un premier dans les semaines à venir. À condition d’abord de se défaire du Real Madrid ce vendredi soir (2-1 à l’aller). Une équipe dont il se méfie, en particulier son buteur Karim Benzema, en grande forme cette saison.

« Il faudra faire très attention à Benzema » 

« Il est en forme, il a marqué beaucoup de buts cette saison, il fait beaucoup de passes décisives aussi, déclare-t-il dans AS. Il faudra faire très attention. Mais comme pour tout le monde, car la plupart de ces joueurs sont internationaux. »

Laporte semble également impressionné par Zinédine Zidane, trois fois vainqueur de l’épreuve sur le banc merengue. « Son travail est exceptionnel. En quelques années en tant qu’entraîneur, gagner autant de titres est fou, poursuit le défenseur citizen. Je ne peux pas dire de mal de lui, seulement de bonnes choses. »

« L’année dernière, nous avons manqué de cette dernière étincelle »

Laporte s’est aussi exprimé sur Raphaël Varane, qui pourrait devenir son binôme de la future défense centrale de l’équipe de France: « Il est dans un très bon moment. C’est un bon garçon hors du terrain, exemplaire et c’est un plaisir de lui parler. »

Enfin, le Basque est revenu sur les échecs répétés de Manchester City en C1: « On en parle depuis longtemps, c’est ce qui nous manque. L’année dernière, nous avons remporté quatre titres dans la même saison et nous avons raté la Ligue des champions (…) L’année dernière, nous avons marqué le même nombre de buts que Tottenham et ils nous ont éliminés. (…) Nous avons manqué de cette dernière étincelle. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-laporte-craint-benzema-avant-city-real-1957981.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.