Pep Guardiola ne veut pas se projeter dès maintenant sur les échéances européennes. À la veille d’un déplacement sur la pelouse de Brighton en Premier League (samedi 21h00 sur RMC Sport 1), l’entraîneur de Manchester City ne s’est pas étendu sur le tirage au sort de la Ligue des champions.

Celui-ci qui a réservé au club anglais un quart de finale le 15 août contre le vainqueur du duel entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus. Il faudra avant cela que les partenaires de Raheem Sterling s’occupent d’abord du Real Madrid en huitième de finale retour, le 7 août à 21h00 (en direct sur les antennes de RMC Sport).

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Satisfait de jouer à domicile contre Madrid

« J’ai vu le tirage seulement deux ou trois heures après qu’il ait eu lieu. Je pense à Brighton et nous continuons à préparer la rencontre face à Arsenal (en FA Cup, ndlr) et Madrid. Voilà ce que j’ai à l’esprit », a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse, vendredi, en invitant les journalistes à lui poser des questions sur la Juventus ou l’OL en temps voulu.  

Concernant le match retour contre le Real Madrid, l’entraîneur catalan s’est satisfait qu’il soit organisé comme prévu à l’Etihad Stadium et non pas à Lisbonne. « Pourquoi jouerions-nous ailleurs? Nous avons joué l’aller à Madrid, le retour à domicile. Ce n’est pas une question d’avantage. Il doit en être ainsi. Quand il s’agit d’une confrontation aller-retour, un match doit avoir lieu à domicile, l’autre à l’extérieur », a-t-il déclaré.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-guardiola-n-a-decouvert-le-tirage-que-deux-heures-apres-1946061.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.