Jean-Michel Aulas n’obtiendra pas gain de cause auprès de la LFP. Très véhément sur Twitter, le président de l’OL avait pesté contre la programmation de la 37e journée de Ligue 1 (18 mai, 21h) le même jour que la finale de Ligue des champions féminine pour laquelle ses Lyonnaises sont qualifiées (18h). L’équipe masculine défiera Caen plus tard dans la soirée (21h) et le président rhodanien craint déjà un déficit d’intérêt pour la C1 féminine, au profit de l’avant-dernière journée de Ligue 1.

« Cette programmation ne rentre pas en concurrence avec la finale »

« Comment la Ligue, la Fédération de football peuvent-elles imposer cette 37e (journée) de L1 en même temps que la finale de Champion’s League féminine à laquelle participe l’OL contre le FC Barcelone », avait questionné le dirigeant, prompt à citer en exemple la Liga. « En respectant le football féminin, (elle) a décalé d’un jour les matchs. » Une sortie véhémente mais en réalité peu exacte du président lyonnais, puisque les rencontres de la 38e journée de Liga masculine se joueront elles aussi le 18 mai. Elles ont seulement été repoussées, de 18h à 20h.

A lire >>> sacrée en Coupe de France, l’OL féminin fonce vers un triplé

La Ligue n’a pas tardé à répondre au président lyonnais. « La LFP rappelle que la 37e journée de Ligue 1 Conforama est programmée le samedi 18 mai à 21h. Cette programmation ne rentre pas en concurrence avec la finale de la Ligue des champions féminine qui aura lieu le même jour à 18h », estime l’instance.

« Même en cas de prolongation et d’une séance de tirs au but, les supporters pourront suivre respectivement la finale puis le multiplex de la 37e journée de Ligue 1 Conforama », poursuit-elle. Et de jouer l’apaisement. « La LFP souhaite bonne chance à l’Olympique Lyonnais dans sa quête d’un nouveau sacre européen. » Le président lyonnais saura-t-il s’en contenter?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-feminine-la-lfp-retoque-fermement-la-demande-de-jean-michel-aulas-1688605.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.