Comme l’an dernier avant la finale de Kiev contre Madrid, Jürgen Klopp a encore régalé en conférence de presse, ce vendredi. Tout en décontraction, le souriant entraîneur de Liverpool a séduit son assistance durant 20 minutes d’une conférence presque irréelle au regard de normes du football moderne et de la pression d’une finale de Ligue des champions, samedi face à Tottenham (21h, en direct sur BFM TV, RMC Sport 1 et en streaming sur notre site).

« Je devrais écrire un livre… et personne ne l’achèterait! »

La conférence de presse aurait pu le braquer rapidement quand la première question est arrivée sur son incapacité de Klopp à gagner des finales (il reste sur six échecs consécutifs à ce stade dans différentes compétitions) mais l’Allemand a balayé avec humour. « Ça veut dire que je puis peut-être le recordman des demi-finales gagnées. Je devrais écrire un livre là-dessus… et personne ne l’achèterait! », a-t-il lâché devant les journalistes du monde entier hilares.

« Vous savez que votre question n’a aucune forme de logique? »

Multipliant les sourires, expliquant à quel point il est un homme heureux de faire son métier et d’avoir sa carrière, il a dispensé les punchlines pour le plus grand plaisir de l’assistance. Une fois la salle conquise, Klopp s’est même permis de tourner en dérision, mais sans méchanceté, une question quelque peu étrange.

>> Pour suivre la finale de la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

« Votre premier match avec Liverpool fut un nul contre Tottenham, est ce que vous pensez qu’il faut s’attendre à des tirs au buts ce samedi? » Klopp a alors endossé son rôle préféré d’amuseur publique en écarquillant les yeux, en gesticulant et en exhibant son sourire carnassier « mais vous savez que votre question n’a aucune forme de logique?, a-t-il lâché dans un éclat de rire. Honnêtement, je ne sais pas quoi répondre… Un nul est une possibilité ! »

Une conférence de presse rafraîchissante qui laisse augurer le ton de celle qui suivrait une éventuelle victoire samedi. A moins que la série de finales perdues de l’Allemand ne se poursuive.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-en-grande-forme-klopp-a-fait-le-show-avant-la-finale-1703151.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.