« Maintenant, place au football ! » C’est sur cette exclamation positive que se conclut le communiqué commun publié mardi par Le Mans FC et l’US Orléans, résignés à prendre « acte » de leur relégation en National 1. Les deux clubs ont été déboutés par le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative, après le refus de la Fédération française de football de changer le format de la Ligue 2 pour qu’il passe de 20 à 22 équipes pour la saison 2020-2021.

« Même si nous continuons à penser que cette décision est aussi injuste que cruelle, nous prenons acte de cette décision », écrivent les présidents des deux clubs, Thierry Gomez pour Le Mans et Philippe Boutron pour Orléans. « Nous remercions nos conseils et toutes les personnes qui nous ont soutenus pendant cette période délicate qui a créé un lien indélébile entre nos deux clubs », ajoutent-ils.

« À 100% dans la préparation de la nouvelle saison »

La fin de cette bataille juridique permet aux deux clubs de tourner la page et de préparer leur arrivée en troisième division: « Dorénavant, nous nous tournons à 100% dans la préparation de la nouvelle saison dans un championnat qui sera très relevé avec la présence à la fois de plusieurs clubs professionnels, de grands noms du football et de spécialistes de la division ».

Le Mans et Orléans, respectivement 19e et 20e de Ligue 2 à l’issue d’une saison 2019-2020 tronquée par la pandémie de Covid-19, avaient été entendus vendredi par le juge des référés. Mais ils se sont heurtés aux arguments de la FFF, qui a mis en avant les risques pour la santé des joueurs et le casse-tête organisationnel que représenterait une telle réforme, notamment. À noter que le Conseil d’État a également débouté l’AC Ajaccio, troisième du dernier championnat de Ligue 2 et qui était désireux de disputer les barrages et play-offs d’accession à la Ligue 1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-le-mans-et-orleans-prennent-acte-de-leur-relegation-1944421.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.