Les jours passent, l’incertitude demeure. Celle liée à la suite de la Ligue 1, et plus généralement à l’avenir de la saison 2019-2020. Le championnat de France a fermé ses portes au matin de la 29e journée et présente comme dernière rencontre à avoir été disputée, le match de clôture de la 28e journée remporté le 8 mars par Lille sur l’OL (1-0). Un mois sans jouer en Ligue 1 et pas de plan de reprise, le confinement étant toujours d’actualité. Une situation que Jean-Michel Aulas a analysé ce dimanche dans L’Equipe: « Il y a des doutes (sur la reprise de la L1) au travers de ce qui se passe avec la pandémie, a-t-il reconnu. Le déconfinement peut aussi poser problème vis-à-vis des acteurs des joueurs, des entraîneurs, et des spectateurs car l’essence d’un match de football est d’être un spectacle avec des supporters. Le pourcentage de chances que l’on puisse terminer tous les matchs est plus faible aujourd’hui que le 11 mars, lorsqu’on a arrêté. On va tout faire quand même pour trouver des solutions. »

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

Aulas pas dans la délégation pour négocier avec Canal +

Une inquiétude qui prévaut aussi pour la Ligue des champions avec côté français, le PSG qualifié pour les quarts de finale et l’OL qui doit encore disputer son 8e de finale retour à la Juve après sa victoire 1-0 à domicile à l’aller. « Pour la Coupe d’Europe, où l’OL comme le PSG est engagé, c’est plus problématique car les régions concernées sont plus vastes que pour les championnats domestiques. Il y a plus d’incertitudes aujourd’hui », admet Aulas.

Un président lyonnais qui évoque aussi l’épineuse question des droits TV dont les versements ont été suspendus par Canal + et beIN Sports. « Je regrette la position de Canal et beIN, appuie-t-il. Qu’il y ait une incertitude sur la fin me paraît légitime, mais qu’ils ne payent pas au moins ce qui a été joué me perturbe. » Une délégation de présidents, dont il ne fait partie (« J’imaginais que je serais dans la liste. Ce n’est pas le cas, il ne faut pas y voir de mal », indique JMA), a été désignée par la chaîne cryptée pour négocier cette question des droits TV en suspens.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-un-pourcentage-plus-faible-de-reprendre-selon-aulas-1889090.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.