Ça commence par des excuses. Les abonnés du Toulouse Football Club ont reçu une lettre de la part du club qui explique la stratégie les concernant, avec ce préambule: « Cher(e)s Abonné(e)s, nous vous prions tout d’abord de bien vouloir nous excuser pour cette communication très tardive liée à un contexte sanitaire, sportif et juridique particulièrement complexe et inédit ».

La suite confirme que le TFC s’est lancé dans une procédure pour « contester la décision » du Conseil d’Administration de la LFP d’acter la fin de la saison. « Il nous est apparu inacceptable, en particulier, que les arrêts de la saison de Ligue 1 et de Ligue 2 puissent faire l’objet d’arbitrages différents sur la base d’une interprétation discutable des règlements. Nous avons ainsi considéré qu’il était de notre responsabilité de défendre l’équité sportive et faire valoir nos droits, en dépit de notre vingtième place ».

Mais les dirigeants toulousains tentent aussi de faire amende honorable en reconnaissant leurs mauvais choix qui ont entraîné la 20e place au classement de la Ligue 1 et, de facto, la relégation en Ligue 2. Ils veulent retrouver une nouvelle dynamique et confirment à nouveau les négociations exclusives avec le fond d’investissement américain RedBird Capital, « dans l’intérêt du club et de ses supporters ». Lesquels ont maintenant le choix. Car le TFC écarte l’idée d’avoirs remboursables.

« Nous aurions pu faire application de l’ordonnance gouvernementale du 7 mai autorisant les clubs à transformer en avoir le montant des abonnements, au prorata temporis des matchs joués, rendant le remboursement possible seulement au terme d’une période de 18 mois. Cette hypothèse n’a évidemment pas été retenue, au terme d’une saison si éprouvante », explique le club dans sa lettre.

Ceux qui le désirent pourront donc se faire rembourser 6/19e de leur abonnement (il restait six matchs à disputer au Stadium face à Metz, Saint Etienne, Nantes, Nîmes, Paris et Montpellier), sur simple demande, avant le 30 juin. A l’inverse, les abonnés qui veulent le rester en dépit de la descente bénéficieront d’une baisse correspondant à ce même montant (6/19e) sur le prochain tarif et d’une réduction supplémentaire de 10%. Une manière de transposer cette somme à la baisse des abonnements, qui aurait dû, sans équivoque, se faire. Ainsi, la grille des tarifs d’abonnements au Toulouse Football Club pour la saison prochaine ira de 40 euros (Virages bas) à 351 euros (Honneur Nord).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-toulouse-propose-de-rembourser-ses-abonnes-1920909.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.