Nice-PSV le 7 juillet
Actuellement en stage du côté de Divonne-les-Bains (Ain), les Aiglons vont débuter leur campagne de matchs amicaux face à un adversaire prestigieux. C’est le PSV Eindhoven, dauphin de l’Ajax Amsterdam la saison dernière en Eredivisie, qui se présentera devant eux le dimanche 7 juillet. Les protégés de Patrick Vieira enchaîneront contre le club suisse de Thoune (13 juillet), puis le Standard de Liège (21 juillet), Cardiff (27 juillet), Burnley (30 juillet) et enfin Leicester (3 août). Place ensuite à la reprise de la Ligue 1 avec la réception d’Amiens le 10 août.
Rennes-Chelsea le 18 juillet
Si une rencontre face au Stade Brestois est prévue le 23 juillet, le Stade Rennais a surtout décidé de se frotter à des équipes étrangères cet été. Des amicaux contre le Celtic Glasgow (13 juillet) et le RB Leipzig (26 juillet) sont ainsi prévus. Entre-temps, le 18 juillet, l’équipe de Julien Stéphan se frottera tout simplement au dernier vainqueur de la Ligue Europa: Chelsea. Le match se déroulera à Fougères (Ille-et-Vilaine), avec 5.000 supporters attendus. Selon Ouest-France, les Rennais en profiteront pour présenter une nouvelle fois la Coupe de France à leurs supporters. La Ligue 1 débutera pour eux le 10 août avec un déplacement à Montpellier.
Monaco-Porto le 27 juillet
Pas moins de sept matchs amicaux sont au programme des Monégasques cet été. Après avoir affronté le Cercle Bruges (6 juillet), Lokeren (7 juillet), Lausanne (13 juillet), Everton (19 juillet), Valence (20 juillet) et le SC Braga (24 juillet), ils auront droit à un remake de leur finale de Ligue des champions perdue en 2004 puisqu’ils affronteront le FC Porto le 27 juillet. Un match qui marquera la fin de leur mini-stage de préparation au Portugal débuté le 24 juillet. Un stage destiné à monter en puissance pour une formation monégasque bien décidée à tourner la page d’une saison galère bouclée à la 17e place de la Ligue 1.
PSG-Inter le 27 juillet
Outre Monaco-Porto, un autre match amical de prestige aura lieu le 27 juillet: PSG-Inter Milan, qui se tiendra à Macao (Chine). S’ils iront bien en Asie cet été, les Parisiens ne participeront pas à l’International Champions Cup, ce tournoi amical qui met aux prises des cadors européens. Avant de se frotter à l’Inter, les joueurs de Thomas Tuchel auront affronté le Dynamo Dresde (16 juillet) et Nuremberg (20 juillet). Ils défieront ensuite Sydney (30 juillet), puis le Stade Rennais (3 août) à l’occasion du Trophée des champions. Début de la Ligue 1 pour eux le 10 août contre Nîmes.
OL-Liverpool le 31 juillet
Très belle affiche en vue aussi pour l’OL. Le club rhodanien affrontera ni plus, ni moins que le champion d’Europe en titre, Liverpool, le 31 juillet prochain. C’est le troisième match amical programmé cet été pour les Gones, qui défieront ensuite le Servette Genève le 13 juillet à Bourgoin-Jallieu, avant de se déplacer à Londres pour affronter Arsenal le 28 juillet dans le cadre de l’Emirates Cup. Pour leur dernier match amical, ils feront face à Bournemouth le 3 août, avant d’attaquer la nouvelle saison de Ligue 1 le 10 août contre Monaco à Louis-II.
OM-Naples le 4 août
Comme l’avait expliqué à RMC Sport le directeur général du club phocéen, Thierry Aldebert, l’OM a prévu d’affronter Naples cet été pour fêter ses 120 ans d’existence. Si la date n’a pas encore été officiellement divulguée, cette rencontre de gala devrait avoir lieu le dimanche 4 août au Vélodrome. Les deux clubs s’étaient rencontrés lors de la saison 2013-2014 à l’occasion de la phase de groupes de la Ligue des champions. L’OM s’était incliné à l’aller (2-1) et au retour (3-2). Leurs retrouvailles viendront boucler la préparation des hommes d’André Villas-Boas, qui se sont envolés ce jeudi en Angleterre pour un premier stage, jusqu’au 14 juillet.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-sortez-l-agenda-les-matchs-amicaux-les-plus-excitants-de-l-ete-1725667.html