OGC NICE

Saint-Maximin, le poison

Allan Saint-Maximin avait du feu dans les jambes et de l’énergie à revendre sur la pelouse du Groupama Stadium. Déchaîné, l’attaquant a martyrisé ses adversaires. Très remuant, dangereux et percutant, il aura été un véritable poison pour l’arrière-garde lyonnaise. Il a très bien terminé la première période et poursuivi sur sa lancée pour toucher la barre dans un premier temps (47e). Puis inscrire le but de la victoire sur une lourde frappe, déviée de la tête par Marcelo (51e).

Balotelli avait envie

Suspendu pour les trois premiers matches de la saison, Mario Balotelli a fait ce qu’il a pu. L’Italien a affiché une certaine nervosité, de nature à rassurer sur son engagement sans faille pour l’OGC Nice. Il n’a pas ménagé sa peine sur le plan défensif, même si on l’a beaucoup moins vu en seconde période. Il a a logiquement craqué physiquement après avoir essayé de se distinguer, et carrément disparu après l’heure de jeu.

Benitez en état de grâce

Pour la première fois depuis le 22 avril 2018, Nice n’a encaissé aucun but en Ligue 1. Et cela, il le doit essentiellement à son ange gardien, Walter Benitez. L’Argentin n’a pas été le premier choix de Patrick Vieira lors des trois premières journées, il s’est donc chargé de lui faire regretter. Et de quelle manière. Décisif en début de match, le gardien niçois a multiplié les arrêts (5e, 55e, 57e, 93e) et répondu présent jusqu’au bout. Il a notamment réussi une splendide parade pour détourner la volée subite de Nabil Fekir (72e). Exceptionnel, il a maintenu son équipe à flots avec deux interventions décisives, dont une à bout portant devant Ndombele (86e).

Toutes les notes

Benitez: 8,5

Jallet: 5

Hérelle: 5,5

Dante: 5,5

Sarr: 5

Boscagli: 6,5

Lees-Melou: 5

Tameze: 4

Cyprien: 6

Saint-Maximin (remplacé par Coly à la 85e): 7,5

Balotelli (remplacé par Maolida à la 76e): 5,5

OLYMPIQUE LYONNAIS

Fekir est monté en puissance

Discret dans un premier temps malgré la belle entame lyonnaise, Nabil Fekir est monté en puissance au fil de la rencontre. Il a mis à mal la défense adverse lorsque Lyon a trouvé de la verticalité. Il a trouvé le poteau sur son chemin à l’issue d’une action lyonnaise un peu confuse (57e) et aurait pu égaliser si Benitez n’avait pas dévié sa frappe rasante du pied droit (86e). Le gardien de Nice avait déjà repoussé sa volée du gauche (72e). Intéressant.

Depay trop brouillon

Très bien parti dans cette rencontre avec une belle percée à mettre à son crédit au plus fort de la domination lyonnaise, Memphis Depay s’est un peu pris les pieds dans le tapis. L’international s’est embourbé dans trop de complexité et sa prestation d’ensemble en souffre, forcément, même s’il a plutôt bien tiré les coups de pieds arrêtés.

Terrier n’aime pas le côté

Martin Terrier n’est pas un joueur de côté et cela se voit. Buteur à plusieurs reprises en préparation, il a disposé d’un temps de jeu équivalent à ce qui lui avait été offert contre son ancien club de Strasbourg le week-end dernier (2-0). Mais pas avec la réussite escomptée. S’il avait marqué en Alsace, l’attaquant est cette fois resté muet.

Toutes les notes

Lopes: 5

Rafael: 3

Marcelo: 4

Denayer:4

Fer. Mendy: 7

Tousart (remplacé par Diop à la 79e): 6

Ndombele: 5,5

B. Traoré (remplacé par Aouar à la 84e): 5

Fekir: 6,5

Terrier (remplacé par Cornet à la 68e): 4

Depay:5

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-saint-maximin-explosif-benitez-infranchissable-les-notes-de-lyon-nice-1515361.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.