Journaliste sportif à L’Equipe puis à Canal+, Pierre Ménès est déjà passé de l’autre côté du décor en rejoignant le Stade de Reims comme chargé du développement, de la communication et du marketing en 2005. L’expérience avait tourné court. Avant cela, il avait déjà eu l’opportunité de rejoindre un autre club, comme il l’a confié dans France Football pour un sujet consacré sur la relation entre les journalistes et le monde du football.

« Une première défaite a tout plombé »

« J’ai failli aller au Stade Rennais, quand Christian Gourcuff en est devenu l’entraîneur la première fois, confie-t-il. Mais une première défaite à domicile 0-5 contre Auxerre a tout plombé. Je n’ai jamais eu de propositions d’agent de joueurs et je n’ai jamais eu envie de faire ça malgré des rumeurs sur mon compte à ce sujet. »

L’approche dont il fait état remonterait donc à la saison 2001-2002, lors du premier passage de Christian Gourcuff sur le banc du club breton, alors dirigé par René Ruello (lors du deuxième de ses trois passages à la tête du SRFC).

Cette saison-là, les Bretons avaient disputé la Coupe Intertoto avant de vivre un début de championnat cauchemardesque avec une défaite cinglante face à Auxerre à domicile (0-5), marquée par un quadruplé de Djibril Cissé. Christian Gourcuff avait été démis de ses fonctions en fin de saison avant de revenir en 2016 pour une nouvelle expérience compliquée (évincé en 2017). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-pierre-menes-confie-avoir-failli-rejoindre-rennes-1944111.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.