Cette fois, c’est officiel. Comme indiqué par RMC Sport la semaine passée, la LFP a annoncé ce mardi le report du match de L1 OM-Nice, initialement prévu samedi soir à 21h, en raison de multiples cas positifs au Covid-19 dans les rangs du club azuréen.

« Après avis de la commission nationale Covid FFF constatant l’indisponibilité certaine de plus de 10 joueurs sur la liste des 30 joueurs de l’OGC Nice, pour cause de tests RT-PCR positifs, la commission des compétitions de la LFP (…) décide de reporter le match OM-Nice, comptant pour la 11e journée de Ligue 1 et initialement prévu le samedi 21 novembre 2020 à 21h, à une date ultérieure », indique un communiqué de l’instance.

Un deuxième match à reprogrammer pour l’OM

Sévèrement touché par l’épidémie, Nice avait décidé en début de semaine dernière de fermer son centre de formation ainsi que son centre d’entraînement, et d’annuler temporairement ses séances collectives.

Reste à voir comment le club phocéen va réagir à l’annonce. Dans un communiqué publié vendredi dernier, avant l’officialisation du report, l’OM s’était déjà étonné de cette décision, jugée « prématurée et en totale contradiction avec l’esprit du protocole d’organisation des matchs ».

Marseille avait déjà vu son match de L1 contre Lens, prévu le 30 octobre, être reporté à cause de l’indisponibilité de plusieurs joueurs artésiens. Cette rencontre n’a d’ailleurs toujours pas été reprogrammée dans le calendrier.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-om-nice-officiellement-reporte-2007095.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.