L’OM va bénéficier de conditions un peu inédites pour préparer son rendez-vous européen du 25 novembre face au Porto en Ligue des champions (sur RMC Sport). Au total, le club phocéen aura passé 18 jours sans compétition avant de défier les Portugais.
En plus de la trêve internationale Marseille doit désormais s’adapter après le report de son match contre Nice, prévu initialement ce samedi, en raison de dix cas de coronavirus chez les Aiglons.
En amont de l’officialisation de ce report, le club présidé par Jacques-Henri Eyraud a tenté en vain d’obtenir la reprogrammation de sa rencontre contre Lens, prévue le 30 octobre puis décalée en raison de plusieurs cas positifs a Covid chez les Nordistes.
L’OM voulait faire reporter Dijon-Lens
Après avoir pesté contre l’éventualité d’un report de son match contre Nice, Marseille a demandé à la LFP et aux clubs de Dijon et de Lens de jouer le match en retard face aux Artésiens ce week-end selon nos information. Une telle décision aurait impliqué un report de la rencontre Dijon-Lens prévue dimanche.
L’argument avancé par l’OM portait sur le fait que les deux clubs en questions pouvaient plus facilement reprogrammer leur match en semaine car ils ne sont pas européens.
Lens a refusé la demande l’OM
Lens a refusé, car le club nordiste a un autre match en retard face à Nantes, déjà décalé au mercredi 25 novembre. L’actuel 11e de Ligue n’a pas voulu surcharger son calendrier.
L’OM regrette que la Ligue n’ait pas imposé cette reprogrammation qui aurait permis au club olympien de ne pas rester 18 jours sans jouer. Pas vraiment l’idéal pour préparer une rencontre déjà décisive en Ligue des champions face à Porto.
>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-nice-forfait-l-om-aurait-voulu-jouer-contre-lens-ce-week-end-2007106.html