Nîmes a battu Rennes (3-1), mardi en match en retard de la 27e journée de Ligue 1. Plus mordants et inspirés, les Crocos ont pris le dessus sur des Bretons usés et privés de nombreux joueurs (Sarr, Niang, Grenier, Da Silva, Léa-Silicki…). Mais pas seulement. Hatem Ben Arfa a senti son équipe hors du coup et l’a confié à l’un de ses adversaires en plein match. Hervé Lybohy, auteur du but rennais (contre son camp), a révélé la conversation amusante qu’il a eue avec l’international français.

« Là, aujourd’hui, on est vraiment nuls »

« Il me disait: ‘t’as vu, on est nul aujourd’hui’, a rapporté le défenseur à la presse. Après, je lui ai dit, ‘non vous avez une grosse équipe. Au match aller (victoire de Rennes, 4-0), on a souffert quand il y avait Ismaïla Sarr, quand vous aviez votre équipe-type’. Il m’a dit: ‘là, aujourd’hui, on est vraiment nul’. Je lui ai répondu: ‘il y a des jours comme ça, je ne t’apprends rien’. »

« On a commencé à rigoler un peu, c’était bon esprit »

Recruté l’été dernier par le NO en provenance du Paris FC, le défenseur central a confié qu’il avait rapidement entamé la discussion avec le meneur breton, qu’il avait déjà croisé par le passé. « L’année dernière avec le Paris FC, on avait joué en amical contre le PSG, précise-t-il. Lui et moi, on s’était un peu frittés sur le terrain, il ne se souvenait plus. Puis, il m’a dit ‘ah’, et on a commencé à rigoler un peu et puis voilà, c’est tout. C’était bon esprit. »

Grâce à ce succès, Nîmes remonte à la 10e place du championnat et double Rennes, désormais 11e et distancé dans la course à l’Europe avec 8 points de retard sur la 4e place, qualificative pour la Ligue Europa. Les hommes de Julien Stéphan disputeront la finale de la Coupe de France face au PSG, le samedi 27 avril (21h) au Stade de France. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-etonnante-confession-de-ben-arfa-a-un-adversaire-pendant-nimes-rennes-1669842.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.