Comme face à Lille lors du précédent match, Marseille a réagi. Et comme face aux Dogues, les Marseillais ont perdu. Ce samedi, à l’occasion de la 23e journée de Ligue 1, l’OM s’est incliné contre Reims (2-1) et sombre inexorablement.

Trois victoires en 18 rencontres

Entre une campagne européenne totalement ratée en Ligue Europa malgré son statut de finaliste en titre, deux éliminations précoces dans les coupes nationales et un parcours chaotique en championnat, le club olympien traverse une grave crise de résultats. Sur ses 18 derniers matchs toutes compétitions confondues, l’OM n’en n’a remporté que trois, tous en Ligue 1: face à Dijon le 11 novembre (2-0), à Amiens le 25 novembre (1-3) et à Caen le 20 janvier (0-1). Soit des victoires face au 16e, 19e et 17e au classement. Et c’est un seul succès toutes compétitions confondues sur les 11 dernières rencontres…

Loin du Vélodrome, Marseille souffre énormément. Le revers à Reims est déjà le septième de la saison à l’extérieur en Ligue 1. Un seul club fait pire et c’est… le Stade de Reims (huit défaites). Mais les Rémois, eux, ont trois points d’avance sur leur adversaire du jour.

L’Europe s’éloigne toujours plus

Les hommes de Rudi Garcia ont encore un match en retard à jouer contre Bordeaux, mais ce ne sont pas les seuls dans cette situation. Et les ambitions marseillaises paraissent de plus en plus illusoires à mesure que le temps passe et que les contre-performances s’enchaînent. Ce samedi soir, Marseille pointe à la 10e place au classement, et dès dimanche, Nîmes pourrait passer devant son voisin en cas de victoire contre Montpellier et ainsi reléguer les Phocéens dans la seconde moitié de tableau.

La troisième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, est provisoirement à neuf points des Marseillais, et même la quatrième place, synonyme de Ligue Europa, s’éloigne inexorablement. Saint-Etienne, qui l’occupe pour l’instant, a six longueurs d’avance. La situation est plus que jamais urgente à l’Olympique de Marseille et les prochaines heures s’annoncent tendues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-les-statistiques-terribles-d-un-om-en-pleine-crise-1625205.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.