Grâce à deux frères jumeaux, âgés de 11 ans, la petite commune de Saint-Martin-Vésubie va pouvoir se doter d’un nouveau stade. Nathan et Melvin, deux jeunes footballeurs en herbe qui évoluent avec les U12 de l’AS Monaco, ont découvert le ballon rond sur le terrain de Saint-Martin-Vésubie, situé à 80 km au nord de la Principauté.

Alors lorsque le stade de la commune est détruit par les intempéries causées par le passage de la tempête Alex au début du mois dans le sud-est de la France, les jumeaux prennent le pari, le 6 octobre, d’envoyer une lettre au président de leur club, le Russe Dimitri Rybolovlev, afin de solliciter son aide pour la réfection de l’enceinte chère à leur cœur. Une histoire révélée par France Bleu Azur.

Un don de 250.00 euros

La réponse de l’oligarque russe n’a pas mis longtemps à arriver puisque, sensible à une tragédie « qui n’a laissé personne indifférent », le président du club du Rocher a annoncé sa décision ce mardi « d’apporter, dès maintenant, une contribution financière pour participer à la reconstruction du terrain de football de la commune, assure-t-il dans une lettre adressée à Melvin et Nathan. Malheureusement, en raison des énormes dommages causés par cette catastrophe naturelle, il n’est pour l’instant pas possible de planifier quelque chose de précis. »

Sur son compte Twitter, le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a révélé que le président de Monaco allait faire un don d’une valeur de 250.000 euros à la commune de Saint-Martin-Vésubie, qui va pouvoir retrouver la joie de jouer au foot.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-le-beau-geste-de-monaco-pour-la-commune-de-saint-martin-vesubie-1990661.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.