La chute et la faillite de Mediapro ont plongé le football français dans la crise. Pour mettre fin à cette terrible situation et afin de donner aux clubs de Ligue 1 la possibilité de survivre, la Ligue de football professionnel (LFP) a lancé un nouvel appel d’offres. Interrogé ce samedi en marge du match de Ligue 2 entre Clermont et Auxerre, Roxana Maracineanu espère voir les diffuseurs répondre présent pour aider les équipes professionnelles.

« Nous portons un regard très attentif sur cette nouvelle consultation lancée par la Ligue. Nous espérons que beaucoup de diffuseurs répondront présent à l’appel de la Ligue et à l’appel des clubs aussi, a indiqué le ministre des Sports au micro de beIN Sport. C’est également une question de survie, on l’aura compris. Quelles que soient les raisons de ce chaos et de cette catastrophe industrielle due à la défection de Mediapro. »

« Penser à l’avenir du football français »

Déjà exsangues en raison des huis clos imposés en marge de l’épidémie de coronavirus, les clubs de L1 et L2 ont besoin de liquidités pour tenir le coup financièrement. Pour cela, il ne faut plus penser à Mediapro et assurer la survie du foot tricolore.

« Maintenant nous devons tous regarder vers l’avenir et penser à l’avenir du football français. Au-delà de ça, ce n’est pas que le football professionnel mais il tient aussi de la survie de nos associations, a encore expliqué l’ancienne nageuse olympique. On sait que dans des territoires en France, les clubs professionnels sont aussi des locomotives du sport local et les locomotives du sport pour tous. »

Officialisé mardi, le nouvel appel d’offres de la LFP devrait rapidement trouver preneur. Les diffuseurs potentiels ont jusqu’au 1er février pour formuler une proposition. A l’heure où Canal + envisage un recours légal pour rendre à la Ligue le lot que la chaîne cryptée avait hérité de BeIN Sports, Roxana Maracineanu a réclamé l’unité du foot français. 

« Regardons devant, ce n’est pas la peine de chercher à qui revient la faute. Il faut regarder les efforts que chacun est prêt à mettre comme les sportifs, les dirigeants des instances, l’Etat…, a encore On doit tous avec les diffuseurs et cette valorisation des droits TV qui est très importante. Il faut regarder vers l’avant et voir comment sortir de cette situation de crise tout en préservant nos structures. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-appel-de-maracineanu-aux-diffuseurs-pour-les-droits-tv-2030713.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.