La liste continue de s’allonger. Après Nice-Sainté et Nantes-Montpellier, la rencontre entre Caen et Toulouse est à son tour reportée, à la demande de la préfecture du Calvados. Comptant pour la 18e journée de Ligue 1, elle devait initialement se dérouler samedi à 20h à d’Ornano. Dans un communiqué publié ce mercredi, la LFP explique que cette rencontre est « reportée en raison de l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions ». « La Commission des Compétitions de la LFP fixera ultérieurement la date de la rencontre », annonce la Ligue. OM-Bordeaux est par ailleurs menacé.  La Préfecture de police des Bouches-du-Rhône a demandé le report du match de dimanche, en prévision d’un déploiement policier important à Marseille pour un probable acte V des gilets jaunes. La ligue doit valider cette demande de report. Inquiétude également pour Dijon-PSG.

Six matchs reportés le week-end dernier

Si Nantes-Montpellier et Caen-Toulouse sont reportés à une date encore inconnue, Niçois et Stéphanois ont encore espoir de jouer ce week-end. « La préfecture des Alpes-Maritimes étudie désormais, en lien avec la LFP, la possibilité d’une organisation du match le dimanche à 17h afin d’éviter un report à une date ultérieure », a expliqué la LFP ce mercredi. Le week-end dernier, la 17e journée de Ligue 1 avait été amputée de six matchs en raison des nouvelles manifestations prévues par les gilets jaunes un peu partout dans l’Hexagone.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-la-liste-s-allonge-caen-toulouse-a-son-tour-reporte-1586703.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.