Quatre jours après sa belle victoire sur la pelouse de l’Etoile Rouge Belgrade (4-1), synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG défiera bien Dijon samedi dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Un temps menacé, le match se déroulera au stade Gaston-Gérard. Reste à savoir s’il se jouera bien à 17h comme prévu. La crainte d’un report pesait sur cette rencontre, alors que la LFP a déjà annoncé les reports des matchs Nice-Sainté, Nantes-Montpellier et Caen-Toulouse. Paris sera en revanche privé de ses supporters en raison d’une décision de la préfecture de Côte-d’Or.

Un casse-tête en moins pour Paris

Il s’agit de « prévenir tout trouble à l’ordre public dans cette période tendue pour les forces de l’ordre en termes d’engagements opérationnels (manifestations des gilets jaunes, nouvelle posture Vigipirate). Il n’y aura pas de billet en vente le jour-même », a annoncé la préfecture, indiquant à l’AFP que l’arrêté serait publié mercredi soir ou jeudi matin. Pour les Parisiens, jouer cette rencontre ce week-end leur permet de s’éviter un nouveau casse-tête, eux qui n’ont pas pu affronter Montpellier samedi dernier. Ce match a été reprogrammé au 15 janvier, à 21h, mais le club de la capitale a prévu d’effectuer une tournée au Qatar du 14 au 17 janvier.

Des discussions ont toujours lieu entre la LFP et le champion de France pour tenter de trouver une solution pour cette rencontre. Une annulation de la tournée n’est pas encore à l’ordre du jour. Et, selon nos informations, Paris n’a pas prévu d’envoyer une équipe de jeunes pour jouer cette rencontre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-dijon-psg-finalement-maintenu-1586795.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.